StarCraft II: Wings of Liberty

Réalisation : Blizzard Entertainement
Nationalité : France
Parution : 12-Mar-2013
materiel / OS : Windows
Public : -12


Screenshots, Artworks, images

Le mars 20, 2013 dans Stratégie

VN:R_U [1.9.22_1171]
Note globale
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
StarCraft II: Wings of Liberty, 8.0 out of 10 based on 1 rating

StarCraft II est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) développé par Blizzard Entertainment. La première partie du jeu appelé StarCraft II: Wings of Liberty sort dans le monde le 27 juillet 2010 sur PC et MAC et fait suite à StarCraft sorti en 1998 et à son extension StarCraft: Brood War1. StarCraft II est divisé en trois parties : le jeu de base sous-titré – Wings of Liberty – devant être complété par deux extensions appelées Heart of the Swarm et Legacy of the Void.

Le jeu prend place au 26e siècle et relate les affrontements entre trois espèces distinctes pour la domination d’une zone de la voie lactée connue sous le nom de Secteur Koprulu : Les Terrans constitués de descendants de bagnards terriens exilés loin de leur monde natal ; les Zergs, une race d’insectes modifiés génétiquement et obsédés par l’assimilation des autres espèces de la Galaxie ; et les Protoss, une race d’humanoïde disposant de technologies et de pouvoirs psioniques très avancés et cherchant à préserver leur civilisation de la menace des Zergs. L’action de StarCraft II: Wings of Liberty se déroule quatre ans après les événements de StarCraft: Brood War et se concentre sur la lutte d’un groupe de rebelles Terrans mené par Jim Raynor combattant un régime autoritaire appelé Dominion. Les deux extensions Heart of the Swarm et Legacy of the Void devraient se concentrer respectivement sur l’histoire des Zergs puis des Protoss.

StarCraft II connaît rapidement un important succès commercial avec plus de 3 millions de copies vendues un mois après sa sortie et en décembre 2010, Blizzard Entertainment annonce avoir vendu 4,5 millions de copies depuis la sortie du jeu.

Source : Wikipédia

 

Partagez cette page
   

Vous avez aimé cette page ?
Soutenez WeeToast, Cliquez sur j'aime ;)


L'avis du rédacteur

Amis du jour bonjour!, Amis du soir, bonsoir.

Pour mon premier toast, j'ai décidé de parler d'un des jeux vidéo qui m'occupe assez bien ces temps ci qui n'est d'autre que Starcraft 2 ( comme le titre le dis).

Un petit peu d'histoire d'abord : Le premier jeu "Starcraft" est sortit le 31 mars 1998. Ce jeu fût développé par la firme Blizzard Entertainment  . Remportant tout de suite un franc succès, il fût vendu a plus de onze millions d'exemplaires à travers le monde. A la suite de ce premier jeu sortit une extension pour celui-ci appelée " Starcraft : broodwar"  en janvier 1999 également développé par Blizzard. Les deux jeux racontant une histoire qui se suis, les joueurs ne demandait que de continuer à explorer cette histoire se passant dans l'espace. Et ils seront récompenser le 27 juillet 2010 quand le jeu " Starcraft 2 : Wings of liberty" sort et avaec lui la suite de l'histoire que tous le monde attendait. Ce jeu ( qui n'était pas une autre extension du premier jeu) connait lui aussi une suite sous la forme de Starcraft 2 : the heart of the swarm, paru le 12 mars 2013. Il y aura normalement une deuxième extension qui devrait voir le jour dans les années a venir car l'histoire n'est pas finie.

Maintenant parlons du jeu en lui même. Starcraft 2 est un jeu de stratégie en temps réel qui prend place au 26è siècle, dans un secteur de la galaxie nommé koprulu. Dans se secteur se trouve trois différentes races ( toute les trois contrôlables en mode multijoueur en ligne)  qui sont : les terrans, les protoss et les zergs. Les terrans sont des êtres humains ( comme vous et moi) arrivés dans ce secteur il y a fort longtemps suite a un crash de vaisseaux transporteur. Les protoss et les zergs sont, quand à eux, deux races extraterrestres descendant d'une seule et même race nommée les xel naga.

L'histoire des différents jeux met en scène la lutte entre ces trois races pour divers objectifs : les terrans veulent lutter contre l'invasion zergs qui frappent tous le secteur, les protoss veulent éliminer tous les zergs qu'ils considèrent comme la plus grande menace pour l'univers et les zergs ne veulent que s'étendre et par là ils entendent coloniser toutes les planètes et tuant tous ce qui n'est pas zerg.

Le jeu en lui même prend un grand intérêt dans le fait que l'on peux s'affronter en ligne. Ce qui donnas naissance à de nombreux tournois tous autour du globe comme par exemple " l'ironsquid" qui est un tournois mondial.

Si vous avez aimé Ages of empire, je vous recommande très fortement Starcraft car c'est un jeu très passionnant et dont les cinématiques, et le jeu en lui même, fut fait avec des graphismes absolument surprenants

Voila les amis, j'ai fini de parler. N'hésitez à laissez des commentaires concernant cet articles aussi bien sur mon style d'écrire que ma syntaxe ou du sujet.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Graphisme / Image
Bande sonore
Ambiance / Scénario
Jouabilité
Rating: 7.8/10 (1 vote cast)

Répondre

Vous devez être connecté pour commenter.

Shooping

by Amazon Auto Links
Login